IT.CAL : consulting télécoms, réseaux et infrastructures des Systèmes d’Information

En 1986, Jean-Louis Gabriel était responsable des télécommunications et réseaux de Saint-Gobain. Pour l’aider à structurer et optimiser ce large périmètre, il n’existait pas de véritable société de conseil spécialisée, à de rares exceptions près (pour la petite histoire, il fait appel à SagaTel).

Jean-Louis Gabriel, figure historique du conseil en télécoms, incarnant la rigueur et la qualité
Il décide de fonder IT.CAL (Informatique Télécommunications – Conseil Assistance Logiciels) avec Georges Mokhbat ancien élève comme lui de l’ENST.

Immédiatement la société se développe en accompagnant des grands comptes qui lui resteront fidèles. Précurseurs de la vague Internet, IT.CAL décline une vision centrée sur l’utilisateur et la contribution des outils IT à leur métier. Cette perspective attire comme collaborateurs d’IT.CAL de nombreux anciens responsables télécoms ou informatique, en phase avec cette approche concrète et réaliste.

En 2000, IT.CAL franchit une nouvelle étape de son développement en choisissant de s’adosser à SETEC. Groupe leader en France dans l’ingénierie d’infrastructures (Génie civil, Bâtiment, Equipements industriels…), SETEC apporte la garantie de la pérennité des savoir-faire, au delà des fondateurs d’IT.CAL, et un projet de développement plus vaste dans tous les domaines du conseil IT.

En 2007, les fondateurs qui ont accompagné l’arrimage d’IT.CAL au Groupe Setec décident de réorienter leurs vies personnelles. A l’occasion de sa retraite, Jean-Louis Gabriel se tourne vers la viticulture, comme ses aïeux.

Aujourd’hui, Setec IS conserve cet ancrage dans une vision Usages et Business Case de l’IT.

Voir aussi : A propos de Setec IS