Continuous Improvement

Dans un contexte très différent de nos interventions actuelles sur les Lean Services, voilà une présentation qui rappelle des règles de bon sens et surtout donne des exemples pratiques de la mise en œuvre de techniques d’améliorations progressives des opérations.

.

Et aussi

  • 4 octobre 2013 Revue de l’actualité Telecom, IT & Lean Mobile Les réseaux publics cellulaires débutent leur migration vers la 4G et se déploient dans les transports en commun. Cette évolution technologique ouvre la voie à des usages de type visio en temps réel avec de nouvelles start-up. Setec IS accompagne des projets centrés autour de la maintenance industrielle notamment. Les équipements audio/video des mobiles permettent aussi […]
  • 21 mars 2013 Pourquoi le lean management apporte une vision pertinente du rôle des managers de proximité Une récente enquête publiée dans la presse posait la question suivante : Quelle est pour vous la tâche essentielle d’un manager de proximité ? Cette question a été posée à des dirigeants d’entreprise, des managers de proximité et des collaborateurs. Réponse des dirigeants d’entreprise : « Réaliser la courroie de transmission entre la vision stratégique et la mise en œuvre sur le […]
  • 4 novembre 2011 La machine à prévisions Régulièrement dans le cadre de nos missions sur la planification des centres d'appels, nous constatons qu'il est difficile de faire passer le message qu'un spécialiste formé et motivé peut obtenir des prévisions de bien meilleure qualité que les logiciels de WFM achetés des centaines de milliers d'euros. Le neuroscientifique anglais Daniel Wolpert en fait une brillante démonstration […]