Réflexions sur l’infogérance et l’ITSM

The Three Doors of Demand – Pink Elephant.

Une autre façon d’expliquer le besoin de définir un catalogue de services IT. Outre le Service Desk et les réunions de management avec les métiers, c’est un outil de communication pour réguler les flots de demandes. La référence aux méthodes Lean est la cerise sur le gâteau.

Et aussi

  • 12 juillet 2013 Se préparer aux DDoS Sur son blog, Akamai évoque régulièrement le sujet des DDoS. Voici le dernier article en date : Bracing For Fresh DDoS Attacks. En contrepoint à ce point de vue, nous soutiendrons 2 points essentiels : Les DDoS ne sont pas réservés qu'aux institutions financières. Un service ENT que nous suivons au plus près l'a expérimenté à ses dépends. En l'occurrence, le degré de […]
  • 24 septembre 2011 Archivage des configurations Automatiser l'archivage des configurations est une obligation pour un grand réseau. Parfois elle n'est pas réalisée parce que cela est perçu comme demandant des moyens importants. Mais des solutions "rustiques" sont possibles et efficaces. Automating IOS Configuration Archival On The Cheap Using Archive And FTP.
  • 5 juin 2013 Bonus : synthèse des méthodes de déploiements d’applications sur PC Windows En synthèse, il existe de multiples façons de déployer efficacement des applications.  De façon très synthétique, voici rappelés leurs avantages et inconvénients.   Méthode de déploiement d’application Windows Avantages Inconvénients Application Portable Self Service utilisateurFacilite tous les autres modes de déploiement Effort du développeur pour un couplage […]