Calendrier Compact

Construire et visualiser rapidement un planning

Faire des plannings est une tâche de base de la direction de projets et donc du métier de consultant. Raison de plus de disposer d’outils prêts à l’emploi. Exercice plus difficile qu’il n’en a l’air :

  • de nombreux calendriers étalent l’année sur plusieurs pages, empêchant de se construire une vue globale, d’un seul coup d’oeil ou même tout simplement d’apprécier visuellement le nombre de semaines entre 2 dates ;
  • ou alors ils manquent d’informations importantes de fait pour placer judicieusement des jalons (jours fériés, vacances scolaires, numéros de semaines, annotations…) et éviter des absences ou des reprogrammations du Comité de Pilotage qui doit valider une étape cruciale de votre projet.

D’où l’idée d’un communication designer américain David Seah de faire un Calendrier Compact, support de réunion de planification. En une page, ce calendrier affiche toute l’année, en laissant de la place aux annotations, sur le papier ou dans Excel. Il est prêt à l’emploi via votre imprimante.

Alors sans plus tarder, téléchargez :

2014

2013

2012

2011

NB : les soulignements (verts) de notre version française indiquent les vacances scolaires : trait plein Zone C (Paris, Bordeaux), pointillés pour les zones A et B quand elles divergent de la zone C.

Une remarque sur “Calendrier Compact

Commentaires fermés