Organisation & Efficacité des opérations

Contrairement à d’autres sociétés, les photos du viaduc de Millau ne sont pas là pour faire joli : le Groupe Setec était le maître d’œuvre de ce projet. Le savoir-faire en gestion de projet est partagé par l’ensemble des sociétés du Groupe Setec.

Nous différents savoir-faire synthétisés ci-dessous vous renverront selon à une mission type, ou à une rubrique dédiée.

Gestion de projet

Une obligation pour mener de grands projets dans des délais maîtrisés. Au-delà des méthodologies de gestion de projets génériques, Setec IS a développé des pratiques spécifiques aux environnements télécoms ou IT : définition précise des résultats des phases maquette et pilote, industrialisation des déploiements, gestion de la documentation… Plus d’info : Project On Time

Conduite du changement

Les plus belles applications en réseaux (ToIP, messagerie et CU, centre d’appels, ENT, CRM) ne sont réellement utiles que si les nouvelles fonctions sont acceptées, comprises et utilisées par les utilisateurs finaux. Ce n’est pas acquis d’avance ou sans effort. Alors autant transformer l’essai, car l’utilisateur est au cœur de nos missions. Plus d’info : Change Management

Lean Services

Le passage du projet à l’exploitation, puis l’amélioration continue des processus métiers est au cœur de la mission de Setec IS : Aider les utilisateurs à tirer profit des technologies.

Les services concernés sont ceux de

  •  l’IT : Support, résolution des incidents et problèmes, évolutions… C’est pourquoi une majorité des ingénieurs-conseil sont diplômés ITIL et sont capables de mener une montée en compétence d’organisation vers l’industrialisation.
  • comme des Métiers, en particulier dans les centres de production de services Front et Back. Setec IS a développé une compétence toute particulière dans ce domaine.

Plus d’info : Lean Services

Voir aussi

Conseil en organisation, conduite de projet, du changement Architecture technique Sourcing & Achats