Architectures & Technologies

On gagne rarement un projet par des exploits techniques.

Mais une mauvaise architecture ruine tout espoir de succès. C’est pour cela que nous sommes des ingénieurs-conseil et que nous développons nos compétences sur des champs bien définis.

Infrastructures de bâtiments (câblage, adductions, innervations)

C’est une expertise que nous tenons à conserver auprès de l’ensemble de nos ingénieurs-conseil car, dans ce domaine, tant les investissements et les coûts d’exploitation que l’impact sur la qualité et la sécurisation des services réseaux sont forts dans la durée. Plus d’info.

Datacenters

Environnements aux contraintes croissantes nécessitant de plus en plus de co-ingénierie. Setec est capable d’apporter une ingénierie complète autour des Datacenters en associant Setec IS et Setec Industries pour traiter les utilities (structure bâtiment, énergie, climatisation, sécurité…) autant que l’IT. Plus d’info.

Infrastructures réseaux (LAN, MAN, WAN, national et international, Sécurité)

Un des cœurs de métier historiques, reconnu par l’ensemble de la profession. Par exemple, Setec IS a mené en 2009 le plus grand projet VPN en France (1800 sites). Sans jamais perdre de vue la Sécurité. Plus d’info.

ToIP et Communication Unifiée

Ce qui est devenu un des moteurs de notre croissance, mettant en exergue notre vision « utilisateurs ».
La réussite réside dans notre capacité à proposer des équipes multidisciplinaires alliant plusieurs expertises techniques et intégrant dès le départ les aspects « conduite du changement » auprès des utilisateurs et « administration ». Plus d’info

Centres de contacts, salles de marchés

Une valeur sûre depuis … 30 ans, qui nécessite des profils de consultant maitrisant parfaitement le travail avec les Directions Métiers.
Enjeux commerciaux ou stratégiques directs, forte visibilité auprès des Directions Générales. Plus d’info Centre de contactsSalles de marchés.

Postes de travail

Initialement un objet personnel, le PC est devenu un élément d’un système fonctionnant en réseau, pour son déploiement, son exploitation et même son fonctionnement. Nous essayons de diffuser les pratiques d’industrialisation développées dans les grands réseaux pour maximiser le rapport services rendus / coûts. Plus d’info.

Administration des réseaux et systèmes

Nous recherchons systématiquement à l’intégrer au sein de chacune de nos missions, c’est un éléments fort de différenciation. Une partie importante de nos ingénieurs est certifiée ITIL. Domaine qui bénéficie également de notre expérience des Lean Services. Exemple Service Desk et ITSM.

SaaS (Software as a Service)

La nouvelle vague de l’informatisation des entreprises s’appuie encore plus des réseaux performants, la conduite du changement pour garantir l’acceptabilité puis l’appropriation des nouvelles applications. La messagerie électronique, le CRM sont les premiers ciblés avec des retours d’expérience flatteurs. Plus d’info Portail SaaS

TICE (Technologies de l’information et de la Communication pour l’Enseignement)

L’enseignement n’est encore qu’au début de sa vague d’informatisation généralisée. Des enjeux nouveaux comme la création de centaines de milliers de comptes en début d’année scolaire, la fédération d’annuaires. Et toujours la nécessité de s’appuyer sur des infrastructures solides ou l’Open Source.

Mobilité et nomadisme

Supporter la mobilité ne se limite pas à fournir des cartes 3G à des utilisateurs : couvertures WiFi, solutions de télétravail, gestion du roaming, autant de possibilités qu’il faut connaître. Projets à haute visibilité des VIP.

Infrastructures publiques et aménagement du territoire

Le Groupe Setec est un spécialiste de l’ingénierie d’infrastructures publiques. Quoi de plus naturel qu’il s’intéresse aux Infrastructures Numériques, et en particulier au FTTH. Plus d’info Portail : Infrastructures numérique.

Visio et téléprésence

Il n’y a pas que Cisco qui croit que la gestion des flux video est une clé des réseaux futurs. Mais les retours d’expérience rappellent qu’il y a loin des intentions aux réalisations. Avec pragmatisme, il faut donc fournir un service aux Utilisateurs.

Et encore…

Si votre besoin n’est pas listé dans cette liste à la Prévert, tout n’est pas perdu. Hors de ces domaines principaux, nous avons des compétences très pointues sur des champs comme la planification des centres d’appels. Nous ne les citons pas directement sur cette page parce qu’elles n’intéressent que des cibles très réduites. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour savoir si, par heureux hasard, nous aurions l’expérience que vous recherchez, le mouton à 5 pattes.

Voir aussi

Conseil en organisation, conduite de projet, du changement Architecture technique Sourcing & Achats