Telecom Expense Managed!

Quand

  • Les factures télécoms ou managed services sont complexes, par nature et les fournisseurs de services font preuve d’une certaine « créativité commerciale »
  • Les valider est un métier qui peut paraître fastidieux.

Pourquoi

  • Outre la détection d’erreurs, le potentiel d’économies provient aussi de la capacité de maîtriser sa consommation au plus près des besoins approuvés de l’entreprise (et de la détection des fraudes qui aiment se nicher au sein dans ce genre de microcosmes), et à renégocier les tarifs quand ils ne sont plus alignés avec les tendances du marché.
  • Des éditeurs proposent des solutions logicielles, censées permettre de faciliter vérifications et production de tableaux de bord. Pour ses missions, Setec IS a essayé toutes les solutions les plus connues avant de faire le constat que ce n’est pas un traitement de texte qui vous transforme en écrivain. Setec propose donc un service qui associe bases de données, boîte à outils et suivi par des ingénieurs spécialisés dans le suivi des coûts.

Exemples

  • baisse continue sur 10 ans du budget télécoms d’une collectivité locale de 50 000 collaborateurs
  • suivi et répartition des coûts (multi-)opérateurs pour une entreprise bancaire
  • renégociation de tarifs pour des flottes de mobile de plusieurs milliers de terminaux
  • éducation et signalement utilisateurs des coûts excessifs, spécifiquement de roaming

 

Cycle de vie des projets IT et offres de service de Setec IS

 

Voir aussi et surtout :