L’essentiel


 

Dans un monde marqué par l’accélération du progrès et des innovations technologiques, les entreprises doivent à la fois saisir les opportunités et mesurer les risques liés à ces changements.
L’accélération des transformations induites par le numérique remet à plat les modèles économiques établis. Objets connectés, Big Data, Smart city, réalité virtuelle, e-learning, digitalisation des flux de communication, stockage d’information ou encore virtualisation des réseaux. Du secteur public au secteur privé, il est aujourd’hui nécessaire que les entreprises soient à la pointe du numérique, les outils numériques devenant un facteur central de croissance et de rentabilité.

Les entreprises sont donc désormais confrontées à deux nouveaux enjeux :

  • Tirer parti au mieux des solutions numériques/digitales pour améliorer les divers processus de l’entreprise et en créer/développer des supplémentaires
  • S’adapter aux changements liés à la mise en œuvre des technologies digitales dans toutes les strates de l’entreprise
28 milliards d'objet connectés en 2020
90% d'impact positif sur la QVT
60% des entreprises ont une stratégie digitale définie

Les interventions de setec is


Pour accompagner ses clients à relever les défis induits par les transformations technologiques, setec is intervient dès les phases amont d’études, sur les nouvelles technologies numériques (IoT, SDWAN, SDN, Numérique Educatif, gestion de projets en mode agile, etc.).
Setec is intervient dans les différents domaines d’expertise du groupe Setec (transport, gestion de l’eau, énergie, industrie et bâtiment) pour accompagner ses clients sur des projets de transformation et d’innovation de leurs systèmes d’informations d’une part, mais également de leurs infrastructures industrielles « métier » d’autre part.

Nos équipes sont ainsi composées d’ingénieurs spécialisés en infrastructure réseaux, transformation de SI et cybersécurité pour :

  • Présenter l’état de l’art des nouvelles solutions sur le marché
  • Etudier les opportunités liées à ces nouvelles solutions selon les besoins spécifiques d’une entreprise
  • Définir une roadmap et une stratégie de transformation et d’innovation au sein d’une entreprise, construire le schéma directeur numérique d’une collectivité territoriale
  • Proposer des mesures de sécurité efficace et réalistes liés aux éventuels risques informatiques induits par ces transformations
  • Accompagner nos clients dans la mise en œuvre d’un schéma directeur numérique