Partager

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Notre métier


setec is est la filiale du groupe setec spécialisée dans le Conseil / AMOA / AMOE en télécoms, réseaux, sécurité et système d’information.

Notre métier est d’accompagner nos clients à mener des transformations sur nos différents domaines d’expertise :

  • Réseau, Télécom et infrastructure IT
  • Systèmes de relation client
  • Numérique pour l’éducation
  • Cybersécurité
  • Transformation digitale et innovation

setec is s’appuie sur des équipes à taille humaine de consultants motivés et passionnés, et sur un corpus méthodologique simple mais efficace, construit au fil des ans, adapté de méthodologies reconnues.

Analyser et comprendre les enjeux
Etudier les scénarios d'évolutions
Préconiser une trajectoire
Définir et piloter les chantiers

Notre ADN


  • Aider les « utilisateurs » et les « métiers » à tirer profit de la technologie
  • Apporter la vraie valeur ajoutée du conseil à travers la maîtrise des trois domaines de compétence : architecture technique, sourcing, efficacité des opérations
  • Indépendance totale : pas de chiffres d’affaires avec les fournisseurs Télécom/IT
  • Recherche de la qualité versus la quantité, gage de fidélité de nos clients
  • Des ressources humaines adaptées (équipe pluri-disciplinaires, 65% des consultants ont plus de 10 ans d’expérience, capacité à mener plusieurs missions, hauteur de vue)

Les types de missions


setec is accompagne ses clients sur tout ou partie des étapes d’un projet :

  1. Pré-étude : Audit, état des lieux, identification des besoins, pré-étude d’opportunité, état de l’art, benchmark, stratégie
  2. Conception : Etude et comparaison de scenarios d’évolution, trajectoire de migration, feuille de route, business case
  3. Sourcing : spécifications fonctionnelles, techniques, engagements contractuels, suivi d’appel d’offre, dépouillement technique et financier, assistance aux négociations contractuelles
  4. Suivi de mise en œuvre : pilotage, recettes fonctionnelles, recettes techniques
  5. Accompagnement au changement
  6. Mise en production : outils, organisation des ressources et processus

Des modes d'intervention à la carte


setec is propose des modes d’intervention « à la carte » en fonction de la nature et du périmètre de la mission : forfait, work package, temps partagé, assistance technique, etc.

Les objectifs recherchés sont la transparence, la souplesse, la réactivité et l’efficacité entre les équipes setec is et les équipes clients.

Ces modes d’intervention sont particulièrement appréciés par les clients de setec is, une véritable différentiation sur le marché.

Une relation transparente avec nos clients, basée sur la confiance


Nos consultants possèdent le savoir être indispensable à notre métier :

  • A l’écoute des clients et des fournisseurs
  • Respect des engagements
  • Formaliser et synthétiser pour la prise de décision
  • Ouverture d’esprit
  • Facturation des prestations après validation et justification

Exemple de mission transversale : Conception infrastructure IT d'un futur siège et accompagnement au déménagement IT


Lors de la construction d’un nouveau siège, il y a regroupement de différentes populations sur un nouveau campus / immeuble, avec de forts enjeux pour la Direction de l’Immobilier et la DSI :

  • Création d’une image nouvelle de l’entreprise, le futur siège étant une « vitrine » de l’entreprise
  • Profiter du projet pour concevoir des nouveaux espaces de travail et déployer des applications innovantes pour améliorer l’efficacité et le confort des utilisateurs
  • Sortir des chartes techniques classiques conçues dans les années 2000-2010 pour mettre en œuvre une infrastructure IT en phase avec les enjeux des 20 prochaines années (smart building, transformation digitale, nouvelles méthodes de travail)

setec is accompagne depuis 30 ans ses clients pour concevoir et définir les futurs standards d’infrastructure IT et assister la DSI à organiser et suivre le déménagement IT des utilisateurs.

Ces projets se caractérisent par des contraintes particulièrement fortes :

  • Organisation projet complexe (nombre d’intervenants important) : sponsor, Direction Immobilière, DSI, Services Généraux, promoteur, AMO, architecte, BE, aménageur, etc.
  • Transparence pour les utilisateurs : aucun impact sur l’activité de l’entreprise
  • Planning serré : résiliation des baux actuels, tenir la date de déménagement, nombre important de chantiers IT
  • Financier : anticiper les budgets pour éviter des dérapages, démarrer les études en amont pour avoir le temps de négocier avec les fournisseurs
  • Projet à forte visibilité : Direction Générale, Branches et Filiales, écosystème

Notre périmètre technique d’intervention est le suivant :

  • Infrastructure IT (pour applications métiers/informatique et systèmes bâtiment) : adductions opérateurs, câblage, LAN/wifi/GSM indoor, réseaux WLE, locaux techniques, salles informatiques de proximité, éclairage POE et Lifi
  • Aménagement des locaux spécifiques (salles de réunion, box, salle de conseil, auditorium, etc.) : wifi, audiovisuel, sonorisation, etc.
  • Applications spécifiques : collaboration, signalétique, suivi d’occupation de salles, géolocalisation, contrôle d’accès, vidéosurveillance, etc.

La valeur ajoutée de setec is est particulièrement appréciée sur ce type de projet : travail en équipe, mode d’intervention à la carte, appui des autres filiales du groupe setec pour des études complémentaires (courants forts, climatisation, etc.)

  

Pour en savoir plushttp://www.lean.setec.fr/