Le Projet


Cette société de VPC avait des processus anciens de traitement de dossiers qui nécessitaient d’être revus, avec des impacts potentiels importants sur l’efficacité des opérations.
Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux entrants du digital a bouleversé ce secteur, créant de fortes évolutions du métier.
Cette société de VPC a donc souhaité mener un projet d’excellence opérationnelle, en impliquant les opérateurs des centres de contact, pour réinsuffler du sens auprès des équipes.

 

2Xplus d’efficacité
200positions
Novembre 2013 –
Mai 2015

Les Challenges


  • Réinsuffler du sens auprès d’équipes ayant vécu de nombreux changements
  • Simplifier les processus sans changer le système d’information
  • Faire faire plutôt que faire

La Mission


Setec is a d’abord formé le management aux principes du le an, puis procédé à une analyse d’opportunité (observations, mesures, échanges sur le terrain) pour sélectionner les meilleurs projets sur lesquels appliquer ces méthodes, et identifier les moteurs et les freins potentiels.
Les consultants ont ensuite adopté une méthode de coaching auprès des chefs de projet pour les aider à mettre en œuvre sur la durée ces méthodes tant sur le plan humain que technique.