Le Projet


Le client souhaitait mener une réflexion sur l’évolution de son service de téléphonie (communications unifiées) au niveau national. Cette réflexion prend la forme d’un schéma directeur permettant :

  • d’identifier l’architecture cible la plus pertinente, pour remplacer les accès RTC tout en répondant aux besoins actuels et futurs des établissements de transfusion sanguine
  • de proposer une trajectoire  de transformation pour les installations en place, avec l’ensemble des budgets correspondants (dont les pré-requis de mise à niveau des réseaux informatiques)
  • d’optimiser les coûts de la téléphonie du client
250 sites

Les Challenges


Setec is est en charge de la mission et de la gestion du projet (animation des comités projets et des comités de pilotage)

Les Missions


Phase stratégie

  • Etablir un état des lieux et une roadmap de déploiement de nouveaux services
  • Benchmark et état de l’art des solutions de Communications Unifiées
  • Etudier et comparer des scénarios d’évolution
  • Préconiser un scénario cible et la trajectoire de migration
  • Etablir un plan projet (architecture cible, plan d’actions, planning, budget Capex / Opex, stratégie Achat)

Phase appel d’offre

  • Rédiger le DCE (CCTP, CCAP, BPU/DQE) pour le déploiement d’un service de téléphonie et de communication unifiée (on premise ou cloud)
  • Dépouiller les offres – rdiger le Rapport d’analyse des offres
  • Dépouiller des offres Wan (DCE réalisé par l’EFS)