Le Projet


Une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs assure une délégation de service public auprès du Syndicat des Eaux d’Ile de France. La séparation des infrastructures de centres de contacts avec les autres départements de ce groupe pour la partie eau Eau amène notre client à se munir d’une autre solution.

150 communes
110 agents sur 2 sites
4 millions de consommateurs
500000 demandes par an

Les Challenges


Ce changement est opéré alors que notre client s’équipe d’une solution Salesforce. La connexion avec Salesforce est donc un critère de choix essentiel, en même temps que la fiabilité technique compte tenu du caractère d’urgence de certaines demandes.

Les Missions


Accompagnement au choix de la solution

  • Une première consultation menée par notre client n’a pas permis de faire un choix sûr. Setec is est venu comprendre les raisons de ces difficultés et apporter son expertise pour choisir la bonne solution.
  • Le cahier des charges a été revu et enrichi, et la liste des sociétés consultées modifiée.
  • Setec a ensuite assisté son client dans le dépouillement des offres, les démonstrations fonctionnelles et les entretiens techniques. Le choix de la solution ODIGO a été fait.

Accompagnement à la mise en œuvre

Le groupe n’ayant pas de chef de projet expérimenté en centres de contacts, setec is a assuré la conduite de projet :

  • Remise à plat de l’existant technique et fonctionnel afin d’assurer une collecte de données pertinente
  • Pilotage des spécifications, sécurisation des solutions techniques choisies pour le raccordement des sites à la plateforme ODIGO et  son interface Salesforce
  • Contrôle du paramétrage de la solution et des tests techniques et fonctionnels
  • Pilotage de la recette, de la mise en production du pilote, puis du déploiement généralisé
  • Sécurisation de la migration et des opérations de conduite du changement