L’essentiel
Le contexte
La Direction des Systèmes d’Information, en tant que pivot de la transformation digitale et de la culture numérique, est confrontée à des enjeux importants :
- Accompagner la stratégie digitale des entreprises, pour améliorer l’agilité, la flexibilité, la créativité et la productivité des équipes métiers, en proposant des services innovants.
- Intégrer des nouvelles solutions pour créer un socle technologique robuste, performant, évolutif et sécurisé.
- Adapter ses organisations, ressources et outils pour mettre en place une culture du service et de « business partner » interne.
La problématique
La création de ce socle technologique doit être mûrement réfléchi au regard des différentes options disponibles. En effet, les propositions sont nombreuses pour digitaliser les activités de l’entreprise. Cloud à travers les offres SaaS (CRM, ERP, …) et IaaS, réseaux SDN, mobilité, collaboration, Internet des objets, intelligence artificielle, automatisation (RPA), développement (méthodes agiles, conteneurs, micro-services) sont autant de sujets à prendre en considération pour décider des fondations. Ces choix doivent accélérer la livraison des services accessibles depuis n’importe quel terminal, et à travers n’importe quel réseau, tout en réduisant la complexité et les coûts pour l’IT.
Notre vision
Setec is accompagne depuis 35 ans les DSI dans l’évolution des infrastructures de ce socle technologique. C’est notre capacité à comprendre les enjeux spécifiques de chacun de nos clients et à préconiser la meilleure trajectoire dans son environnement spécifique qui reflètent notre valeur ajoutée. C’est du travail à façon, du travail d’artisan, au sens « noble » du terme.