Le Projet


Le projet a consisté à mettre à disposition des lycées de la Région PACA un Environnement Numérique Educatif pour offrir de manière sécurisée aux enseignants, élèves, parents d’élèves, et d’une façon générale à tous les acteurs liés à la communauté éducative, des outils de travail collaboratif et d’échange  (actualités, forum, blog, mél, stockage et partage de documents…), des services pédagogiques (ressources pédagogiques via CORRELYCE, plateformes d’apprentissage type LMS…), et l’accès à des services de vie scolaire (cahier de texte, notes, absences…).
Ce projet, nommé ATRIUM, a été lancé en 2013 et est aujourd’hui en production depuis la rentrée 2016 dans tous les lycées publics de PACA

180lycées publics
47 000connexions par jour
180 000lycéens
17 000enseignants

Les Challenges


  • Développer un service opérationnel, de qualité et performant, qui réponde en permanence aux attentes multiples de la Communauté éducative (Enseignants, Lycéens, Parents)
  • Développer en mode open source selon une démarche agile adaptée aux contraintes des marchés publics, avec des recettes toutes les 3 semaines
  • Réussir ce projet dans un budget raisonnable et contraint

Les Missions


Depuis juillet 2013, setec is accompagne la Direction des Lycées de la Région PACA dans la réalisation et la mise en oeuvre du service ATRIUM, à partir de briques logicielles libres, à la fois en tant qu’AMO et expert en logiciels libres et en méthodologies de développement agile (base SCRUM).
setec is est convaincu de la nécessité de partir des usages et des besoins des utilisateurs,et pour cela travaille en permanence en mode agile, au plus près de leurs attentes pour la réalisation de services numériques éducatifs innovants.
setec is a notamment élaboré, sur la base de la méthode SCRUM, une méthode agile adaptée aux spécificités du Code des Marchés Publics.
setec is et ses experts partenaires font ainsi œuvre de pionniers avec la maîtrise d’ouvrage de la Région PACA et engrange une expérience « terrain » inégalée jusqu’à présent en la matière.