Le Projet


REEL est un groupe de plus de 1800 salariés qui conçoit, fabrique, installe et maintient des équipements complexes de levage et de manutention. Avec une croissance régulière depuis 15 ans REEL a acquis l’envergure d’un groupe international qui est présent sur 4 continents.
Afin que son système d’information puisse non pas suivre mais favoriser cette forte croissance un projet global de refonte du SI a été lancé début 2012. Il visait notamment à sécuriser et homogénéiser les services et infrastructures du groupe.
En 2012, REEL a sollicité l’assistance de setec pour mener ce projet structurant avec les équipes internes. Depuis maintenant 5 ans, setec accompagne régulièrement le groupe REEL dans les pré-études, pilotage des appels d’offres et suivi de déploiement pour des projets d’évolution d’infrastructures IT, en apportant l’expertise, l’expérience et le pragmatisme d’une équipe pluridisciplinaire, tout en assurant un transfert de compétences apprécié par les équipes infrastructures. L’organisation des équipes setec apporte la réactivité et l’efficacité recherchées.

40 implantations
15 pays
1 800 utilisateurs

Les Challenges


  • Bénéficier de l’apport d’une équipe de consultants expérimentés, alors que les ressources informatiques (budget, équipe interne) de REEL sont limitées.
  • Mener le projet de refonte de l’infrastructure informatique dans des délais rapides
  • Mettre en place des solutions technologiques, des outils et des processus qui permettent aux équipes internes de fournir les services à coûts optimisés et de manière maîtrisée.

Les Missions